NULL

Les 10 règles pour bien alimenter son animal de compagnie

9 septembre

Les 10 règles pour bien alimenter son animal de compagnie

 

 

Les 10 règles pour bien alimenter son compagnon

Alimentation et santé sont intimement liés aussi pour les chiens et les chats. Au-delà du choix des aliments eux-mêmes, voici quelques conseils tous rédigés par des vétérinaires et nutritionnistes spécialisés.

article 10 règles

Bien alimenter son compagnon, c’est non seulement bien choisir ce qu’il y a de mieux pour votre animal, mais c’est aussi respecter certains principes de bon sens afin de faire de son repas un moment agréable et utile.

1. Conserver les aliments dans un local aéré, frais si possible mais surtout ne présentant pas de variation de température excédant 10°C d’un moment à l’autre de la journée.

2. Laisser toute la journée un bol d’eau fraiche régulièrement renouvelé (1 à 2 fois par jour). N’attendez pas qu’il soit vide pour le remplir à nouveau et lavez le récipient au moins 2 fois par semaine.

3. La quantité d’eau à disposition de l’animal ne doit pas être exagérée au moment du repas, privilégiez un récipient contenant environ 3 fois le volume des croquettes.

4. Respectez le tableau de rationnement journalier qui vous est indiqué sur le sac ou qui vous a été conseilléé par votre pharmacien.

5. Observez votre animal et adaptez les doses si nécessaire avec l’aide ou non de votre pharmacien.

6. Essayer de respecter une « distribution » de la ration en 2 repas par jour et si possible pas à près 18H. cette hygiène alimentaire lui permettra de mieux gérer sa ligne, évitera de surcharger son estomac (notamment chez les grands chiens), ainsi que les conséquences néfastes d’un comportement glouton.. A noter que certains chats « grignotent » toute la journée de manière naturelle. Dans ce cas, il suffit de leur mettre leur ration quotidienne en une fois, mais pas plus…

7. Le repas est un moment ou le calme doit être privilégié, le stress n’étant pas le meilleur ami de la digestion.

8. Pour la bonne intégration de l’animal dans votre famille, séparez l’heure de son repas avec le vôtre d’au moins une heure.

9. Limiter la distribution de friandises y compris à vertu dentaire, l’excès n’est pas bon ni pour nous ni pour eux.

10. Et respectez les consignes de tri….ceci est pour l’intérêt de tous ☺

DOCTEUR ÉRIC CHARLES
Vétérinaire

© Copyright - 2024 : Tous droits réservés | Mentions Légales