NULL

7 conseils pour profiter du soleil sans danger

27 juin

7 conseils pour profiter du soleil sans danger

7 conseils pour profiter du soleil sans danger

Coups de soleil, mélanomes, cancers de la peau… Nous ne sommes jamais assez prudents face au soleil. Voici 10 conseils pour profiter du soleil en toute sécurité.

Conseil n°1 : Utilisez une crème solaire lorsque vous vous exposez, même si vous n’êtes pas sujet(te) aux coups de soleil. Les crèmes solaires n’empêchent pas de bronzer : elles nous protègent au contraire contre les UVA et les UVB.

Il est impératif de remettre de la crème toutes les heures et après chaque baignade.

Conseil n°2 : Choisissez un indice de protection solaire élevé selon votre carnation de peau.

Conseil n°3 : Evitez l’exposition aux rayons du soleil entre 11h et 16h, même avec de la crème solaire. C’est à ce moment de la journée que l’ensoleillement est le plus important et que les rayons du soleil sont les plus dangereux.

Conseil n°4 : Protégez-vous la tête et veillez à vous hydrater régulièrement pour éviter les insolations.

Conseil n°5 : Les enfants doivent impérativement porter un chapeau et des lunettes de soleil, voire un T-shirt pour les plus jeunes. Leur peau étant plus fine, choisissez une crème adaptée aux enfants, plus hydratante, formulée contre les intolérances et à l’indice de protection plus élevé.

Conseil n°6 : Faites attention aux médicaments photo sensibilisants, déodorants et parfums qui peuvent provoquer des tâches sur la peau, voire des brûlures graves.

Conseil n°7 : Appliquez de la crème solaire  même si vous êtes à l’ombre ou sous un parasol car les réverbérations des UVA et UVB sur le sable restent nocifs pour la peau.

© Copyright - 2017 : All Rights Reserved. | Mentions Légales