NULL

Massage plantaire

6 février

Massage plantaire

MASSAGE PLANTAIRE

 

  • BIEN DORMIR EN S’AUTOMASSANT

3 à 4 minutes de cet auto-massage suffisent pour décontracter tout le corps et favoriser le sommeil. À faire le soir juste avant le coucher, en écoutant de la musique ou en regardant la télévision.

Appuyer avec la pulpe du pouce sous le pied, dans le creux situé au milieu de la voûte plantaire, et masser en réalisant des petits cercles, dans le sens des aiguilles d’une montre, puis en dispersant l’énergie vers le bord du pied.

Masser d’abord doucement, car le pied est sensible, puis un peu plus en profondeur…

Sentir la chaleur réconfortante envahir peu à peu la plante du pied. Les Chinois nomment cette zone « tong tend » (source bouillonnante)…

Tapoter toute la surface du pied avec les doigts, les poignets restent souples. Puis, la main en coquille, frapper trois fois sur le pied. Enfin, placer les deux mains contre le pied, comme un chausson.

 

  • SE DÉTENDRE EN UTILISANT UNE BALLE

La balle de tennis va permettre de masser les zones réflexes du pied. Idéal le matin pour réveiller l’organisme, et le soir pour récupérer de la fatigue.

À faire 5 minutes matin et soir.

Commencer par bien ressentir le contact du sol sous la plante des deux pieds.

Placer une balle de tennis sous le pied droit. Puis la faire rouler lentement sous la plante du pied en formant des cercles. Détente garantie !

Masser ainsi toute la voûte plantaire en appuyant plus ou moins fort avec le poids du corps sur la balle. Puis, de la même manière, masser le talon, puis l’avant du pied et enfin les orteils en agrippant la balle à l’aide de ceux-ci.

Insister (mais doucement) sur les zones les plus dures ou les plus sensibles. Ne pas hésiter à s’attarder aussi sur les endroits douloureux.

Répéter avec le pied gauche.

© Copyright - 2017 : All Rights Reserved. | Mentions Légales