NULL

Cycle du sommeil

4 mars

Cycle du sommeil

Les cycles de sommeil

Le sommeil est constitué de plusieurs cycles successifs (4 à 6). Un cycle de sommeil dure environ 90 minutes. Chaque cycle comporte 3 principales phases : le sommeil lent léger, le sommeil lent profond et le sommeil paradoxal.

  • Le sommeil lent léger. La phase d’endormissement qu’on appelle « sommeil lent léger » ou sommeil de stade 1. On peut avoir l’impression de tomber ou d’avoir des soubresauts et un rien nous réveille
  • Le sommeil lent profond. C’est le moment où l’on est profondément endormi. C’est une phase où il est difficile de se réveiller et le cerveau devient de plus en plus insensible aux stimulations extérieures.
  • Le sommeil paradoxal. Il s’agit du moment où nous rêvons le plus.

 

Notre conseil nature :

 En homéopathie : PASSIFLORA COMPOSE : 5 granules matin, midi et soir pour lutter contre l’insomnie, le stress, et l’anxiété, chez l’adulte, l’enfant  et le nourrisson.

En phytothérapie : L’escholtzia 2 gélules au coucher. Facilite le sommeil et l’endormissement.

En gemmothérapie : Noctigem 2 à 3 gouttes le soir au coucher.Il favorise l’endormissement et augmente la qualité du sommeil

En aromathérapie : Mandarine rouge en diffusion ou par voie orale 2 gouttes le soir au coucher. Elle favorise un sommeil réparateur.

© Copyright - 2017 : All Rights Reserved. | Mentions Légales