NULL

Les coliques du nourisson

19 mars

Les coliques du nourisson

Les coliques du nourrisson

Les coliques des nourrissons peuvent apparaitre dès 2 semaines après la naissance. Celles-ci se manifestent dû à l’immaturité de l’instestin et qui se caractérise par des fortes douleurs au niveau du ventre causée par des spasmes intestinaux. Elles surviennent généralement après la tétée ou le biberon. Elles se manifestent sous différentes formes  le bébé se tord, devient rouge, le ventre est tendu et parfois il pleure. Ces crises disparaissent en générale vers l’âge de 3 ou 4 mois.

Conseils pour apaiser les douleurs

Pour soulager les douleurs de bébé, vous pouvez masser son ventre dans le sens des aiguilles d’une montre après chaque repas, vous pouvez utiliser une huile de massage.

Il existe aussi des compléments  type Calmosine à base de plantes ou Colocynthis en homéopathie pour faciliter la digestion et soulager ces douleurs. Pour cela il suffit de donner un de ces compléments avant chaque tétée ou biberon.

Une bouillote d’eau chaude peut aussi aider à soulager ces désagrément, faire attention de ne pas la poser directement sur la peau pour ne pas brûler bébé.

© Copyright - 2017 : All Rights Reserved. | Mentions Légales