NULL

Des remèdes naturels contre le mal des transports

4 juillet

Des remèdes naturels contre le mal des transports

Des remèdes naturels contre le mal des transports

Le mal des transports affecte 20 % de la population.

Qu’est-ce qui cause le mal des transports ?

Les malaises associés au mal des transports résultent d’un décalage entre la perception visuelle et le centre de l’équilibre, situé dans l’oreille interne. Le mal des transports peut être occasionné par tout voyage à bord d’un véhicule mobile.

Quels sont les symptômes?

-Malaises, étourdissements,

– Nausées,

– Maux de tête,

– Sueurs froides,

– Somnolence,

– Hyper salivation,

– Respiration accélérée

Tous ces symptômes liés au mal des transports peuvent mener aux vomissements. Ces malaises cessent lorsque le corps s’habitue au mouvement du véhicule ou lorsqu’il y a arrêt de ce dernier.

L’importance de bien choisir son siège dans le véhicule

Comme le mal des transports découle d’un décalage entre ce qui est perçu par les yeux et ce qui est ressenti par le centre de gravité, le choix du siège dans le véhicule est primordial. Le conducteur ne souffre jamais du mal des transports. En prenant place sur le siège avant, le passager pourra observer l’horizon qui lui apparaît distinct plutôt que de voir défiler les paysages sur les côtés. La place située au centre de la banquette arrière offrira la même vision.

Contrôler sa respiration : un facteur essentiel

Le contrôle de la respiration est le moyen le plus naturel de lutter contre les symptômes du mal des transports. Pour cette raison, il est recommandé d’ouvrir les fenêtres du véhicule, si cela est possible, afin de laisser entrer l’air frais.

 

Des plantes contre les nausées

  • Le gingembre

Pour lutter contre le mal de cœur, le gingembre est tout à fait disposé. De nombreuses études ont permis d’évaluer l’effet antiémétique (= capacité de prévenir ou d’arrêter les nausées et les vomissements) du gingembre.

 

  • La menthe poivrée

Des essais cliniques ont démontré que la menthe verte peut contrer les nausées et apaiser les céphalées, deux des malaises pouvant être ressentis en cas de mal des transports.

© Copyright - 2017 : All Rights Reserved. | Mentions Légales