Les aliments à privilégier pour une détox express
L’artichaut
L’artichaut est un légume riche en antioxydants. Il est champion pour nettoyer le foie et éliminer les mauvaises graisses.
Riche en fibres, il contient à la fois des fibres solubles et insolubles, qui facilitent la digestion, offrant ainsi une sensation de légèreté et un ventre plat.
Le brocoli

Il peut être consommé de multiples façons : cuit ou cru, à la vapeur, râpé, etc.
Il est recommandé de le cuire et de le blanchir pour les estomacs fragiles.
La betterave

Elle contient également de la bétanine qui permet de mieux assimiler et de mieux éliminer les acides gras, responsables de la saturation du foie s’ils sont présents en excès.
Le citron

Attention aux estomacs fragiles qui peuvent souffrir de son acidité.
Le chou

Il est toutefois déconseillé en monodiète, dans le cadre d’un régime (le régime soupe au chou) car il affame et n’est pas équilibré.
La pomme

Elle stimule le système digestif et contribue à la bonne élimination des toxines qui s’accumulent après des excès.
Riche en pectine, elle favorise en outre la sensation de satiété, un bon point lors d’une cure detox où la faim peut se faire sentir.
La salade

Elle est source d’acide folique (vitamine B9), qui joue un rôle clé dans le renouvellement de toutes les cellules de l’organisme.
Idée recette de jus détox : mixez 2 poignées d’épinards, la moitié d’une laitue, 1/2 concombre, quelques feuille de basilic et 5 branches de persil.
Le kiwi

Peu calorique (47 calories pour 100g), il est un allié détox gourmand et vitaminé, parfait au petit-déjeuner ou à la pause goûter.